Accueil     Agenda     Semaine européenne de réduction des déchets

Semaine européenne de réduction des déchets

Catégorie : CCDS

Date de début : 20 novembre 2017

Date de fin : 25 novembre 2017

Organisateur : CCDS

Cette année, la Communauté de Communes Des Savanes, en accord avec ses engagements, participe une fois de plus à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets avec des animations qui se dérouleront du 20 au 25 novembre 2017.

Cet événement se décline en faveur d’une amélioration de la gestion des déchets sur l’ensemble du Pays des Savanes.

A cette occasion, la Caravane pour une meilleure gestion des déchets se déplacera sur les différentes communes de notre territoire des Savanes (Kourou, Saint-Élie, Iracoubo, Sinnamary) et proposera des animations au niveau des bornes de tri sélectif, des réunions publiques, une collecte des piles, des lampes ainsi que la collecte des déchets d’équipements électriques et électroniques.

Afin de clôturer la semaine, un Village Environnement se tiendra le samedi 25 novembre 2017 au Stade Bois Chaudat de Kourou de 8h00 à 15h00.

Une grande collecte de tissus, vêtements, déchets électriques et électroniques, piles, lampes et bouchons en plastique sera organisée.

De nombreux partenaires seront présents lors de la manifestation placée sous les thématiques de la prévention des déchets dangereux et non dangereux, le réemploi/réparation/réutilisation, la promotion du compostage…