Accueil     Actualités     Catégorie à définir     DÉMOLITION DES DEUX SQUATS INSALUBRES SUR LA PLAGE DE LA COCOTERAIE

DÉMOLITION DES DEUX SQUATS INSALUBRES SUR LA PLAGE DE LA COCOTERAIE

Catégorie : Catégorie à définir, sécurité/prévention, vie municipale

Posté le : 28 mars 2019

Une opération de destruction et de nettoyage d’habitats illicites sur deux squats à la Plage de la Cocoteraie et sur le Skate Parc

s’est tenue dans la matinée du vendredi 22 mars 2019.

François Ringuet, Maire de la ville de Kourou, Jean-Paul Malaganne, directeur de la prévention et de la sécurité, deux policiers municipaux et trois gendarmes ont assisté au bon déroulement de l’opération de démolition. Certains squatteurs ont été autorisés à récupérer leurs affaires personnelles sur les lieux et d’autres étaient réorientés vers des services sociaux.

« Dans le cadre de la remise en valeur du Parc de la Cocoteraie et du nettoyage de la ville des squats illégaux qui posent des problèmes sanitaires dans de nombreux quartiers de la commune, nous menons ces campagnes ponctuelles de destruction et démolition des petits squats afin de débarrasser la Ville de Kourou ses sites insalubres. » explique M. François Ringuet.