Accueil     La Mairie     Service à la population     Délivrance d’actes civils

Délivrance d’actes civils

La délivrance des actes d’état civil est strictement réglementée. Un demandeur majeur peut obtenir les actes le concernant ainsi que ceux de ses ascendants, descendants en ligne directe et de son conjoint.

Le demandeur peut retirer les documents sur place, muni de sa pièce d’identité du demandeur, aux horaires d’ouverture :
Lundi, mardi, jeudi : de 8h-13h30 – 15h-18h
Mercredi et vendredi en continue de 8h à 14h

  • Acte de décès
  • Acte de naissance
  • Demande d’un livret de famille
  • Acte de mariage
  • Naissance / reconnaissance
  • Dossier de mariage

Une demande peut être formulée par courriel pour les trois documents ci-dessous, à l’adresse population@ville-kourou.fr :

  • Acte de décès
  • Acte de naissance
  • Acte de mariage

Pour les documents suivants, la demande doit être adressée par courrier postal à la Mairie de Kourou, 30 avenue des roches, 97310 Kourou :

  • Demande d’autorisation de travaux dans un cimetière : Écrire un courrier au Maire
  • Décès – concession de cimetière