Accueil     La Mairie     Service à la population     Délivrance d’actes civils

Délivrance d’actes civils

La délivrance des actes d’état civil est strictement réglementée.

Un demandeur majeur peut obtenir les actes le concernant ainsi que ceux de ses ascendants, descendants en ligne directe et de son conjoint. Ses options possibles : 

1) Faire une demande via le formulaire en ligne de la Ville de Kourou.

  • Acte de décès*
  • Acte de naissance
  • Acte de mariage

La copie ou l’extrait de l’acte demandé vous sera envoyé par voie postale uniquement. 

 

2) Rapporter les pièces justificatives sur place, muni de sa pièce d’identité. 

Les horaires d’ouverture du service Population sont les suivants :

Lundi, mardi, jeudi : de 8h-13h30 – 15h-18h

Mercredi et vendredi en continu de 8h à 14h

  • Acte de décès
  • Acte de naissance
  • Demande d’un livret de famille
  • Acte de mariage
  • Naissance / reconnaissance
  • Dossier de mariage

3) Faire une pré-demande via le site officiel de l’administration française : service-public.fr

Cliquez sur ce lien et suivez les instructions. 

 

* Autres demandes

  • Demande d’autorisation de travaux dans un cimetière 
  • Décès – concession de cimetière

Pour ces documents, la demande doit être adressée par courrier postal au Maire de la Ville de Kourou ; Mairie de Kourou, 30 avenue des roches, 97310 Kourou .