Accueil     ACCUEIL DE L’ATHLÈTE GEMIMA JOSEPH

ACCUEIL DE L’ATHLÈTE GEMIMA JOSEPH

Une cérémonie d’accueil prévue en l’honneur de Gemima Joseph

s’est tenue ce matin dans la salle des délibérations de l’Hôtel de Ville

aux côtés de ses camarades pensionnaires et des encadrants.

Gémima Joseph, la benjamine de la délégation française qui, à seulement 19 ans, est parvenue à se hisser jusqu’en demi-finale du 200m et en finale du relais 4x100m lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, faisant ainsi la fierté de toute la Guyane.

L’élu délégué aux sports, Michael Rimane, 10e adjoint au maire s’est entretenu avec la championne guyanaise licenciée au club RouKou qui évolue tout au long de l’année sur notre territoire, entraînée par Katia Benth et Gaëtan Tariaffe.

« La Ville de Kourou accompagnera et soutiendra la fusée kouroucienne Gémima Joseph lors des prochains grands rendez-vous sportifs. Nous lui souhaitons d’ores et déjà le succès dans les défis qui l’attendent et nous avons hâte de lui revoir défendre les couleurs de la France et de la Guyane, à domicile, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle est la fierté de tout un territoire ! », Communique Michael Rimane, élu délégué aux sports.