Accueil     Actualités     Catégorie à définir     CÉRÉMONIE DE FÉLICITATION POUR LE CONCOURS DU JEUNE HISTORIEN GUYANAIS

CÉRÉMONIE DE FÉLICITATION POUR LE CONCOURS DU JEUNE HISTORIEN GUYANAIS

Catégorie : Catégorie à définir

Posté le : 20 juin 2019

Une cérémonie de félicitations s’est tenue dans la matinée de ce jeudi 20 juin en salle de délibérations de la mairie en présence de François Ringuet, l’élu délégué à l’environnement et au cadre de vie Frédéric Lladeres

afin de récompenser les élèves des écoles élémentaires Émile Nezes, Savane, Olive Palmot et Raymond Cresson pour leur participation au concours “Jeune Historien Guyanais” organisé par la CTG et le Rectorat de la Guyane.

Sur le thème de “La Guyane et la traite négrière atlantique 1652-1829”, de nombreuses écoles du département se sont penchées sur cette période sombre mais très importante de notre histoire afin de remporter deux grands prix: un prix collectif artistique et un prix de composition individuelle.

5 prix ont été remportés par des écoles de Kourou. La classe CM1 12 de l’école élémentaire Nezes a remporté le 1er prix ex-aequo avec sa fresque animée originale ainsi que le 1er et 2ème prix individuel. L’école Savane a elle aussi remporté un prix pour son œuvre collective et un prix pour une composition individuelle.

François Ringuet a félicité les 120  écoliers en leur remettant leurs diplômes de “Jeune historien en herbe” ainsi qu’un livre de la Ville de Kourou. Les élèves ont aussi profité de l’occasion pour remercier avec cris de joie leurs professeurs et chefs d’établissement.

Bravo aux petits historiens de Kourou!