Accueil     Actualités     Hommage     COMMÉMORATION DE L’ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918

COMMÉMORATION DE L’ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE 1918

Catégorie : Hommage, vie municipale

Posté le : 23 novembre 2022

Pour ce 11 novembre 2022,

les Amicales sont à l’honneur

en présence des membres du conseil municipal  et des classes défense et sécurité globale du 3è REI.

Le 11 novembre 1918 à 5 h 15, l’Armistice était signé. Ce jour a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale.

Aujourd’hui, le Maire de Ville de Kourou, François Ringuet, le Commandant en second du 3e REI, Xavier Gerzain, la Conseillère territoriale à la CTG, Isabelle Vernet

avec la participation des élus du Conseil municipal, des Amicales d’anciens militaires, des autorités militaires (gendarmerie, 3e REI, police municipale, sapeurs-pompiers)

et des habitants ont rendu hommage à toutes celles et ceux morts pour la France et notre liberté. Un moment d’émotion avec plusieurs collégiens de Kourou qui ont ravivé la flamme en chantant l’hymne national français.