Accueil     Actualités     vie municipale     FRANÇOIS RINGUET REÇOIT LES 14 ENTREPRISES CHARGÉES DES TRAVAUX DE L’ÉCOLE MAXIMILIEN SABA

Catégorie : Éducation, Projet-Construction-Rehabilitation, vie municipale

Posté le : 9 avril 2019

Le Maire de la Ville de Kourou a réuni les 14 entreprises

chargées de débuter les travaux de construction du groupe scolaire Maximilien Saba, jeudi 4 avril 2019.

Les travaux débuteront fin avril 2019

pour un montant de 9,5 millions d’euros avec une livraison prévue début 2020. La première tranche des travaux sera l’école élémentaire.
Le groupe scolaire Maximilien Saba sera entièrement numérique dotée de tableaux et tablettes numériques dans ses 17 classes.
« C’est une école ultra moderne de performance énergétique et environnementale qui verra enfin le jour pour les petits écoliers de la ville de Kourou. J’ai demandé aux 14 représentants des entreprises que les jeunes de Kourou en insertion soient intégrés dans ce chantier exemplaire dans le cadre des clauses d’insertion afin de favoriser les embauches locales » explique M. François Ringuet, Maire de la Ville de Kourou.