Accueil     Actualités     CTG     KOUROU, REJOINT LA COMMUNAUTÉ TERRE DE JEUX 2024

KOUROU, REJOINT LA COMMUNAUTÉ TERRE DE JEUX 2024

Catégorie : CTG, Sport, vie municipale

Posté le : 12 mai 2022

Portée par la CTG en partenariat avec la Ville de Kourou,

le Projet Sport Nature Guyane a été validée en octobre 2020 par le Comité d’organisation des JO de Paris 2024.

La Guyane figure parmi les 206 Comités Nationaux Olympiques et 182 Comités Nationaux Paralympiques qui peuvent accueillir des délégations.

En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques.

À cette occasion, l’ambition du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (Paris 2024), est que le pays tout entier vibre et qu’une dynamique se crée dès aujourd’hui dans tous les territoires, autour d’une expérience partagée et co-construite. Suite à la candidature de la Guyane portée par la CTG, le département obtion en mars 2020 le label «Terre de jeux 2024».

Cette année, la Guyane franchit un nouveau cap : celui de devenir « Centre de Préparation aux Jeux ! ».

En obtenant le label, la ville de Kourou rejoint les territoires de France souhaitant s’engager autour de la dynamique des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un ensemble d’initiatives liées aux jeux qui rythmera la vie sportive Kouroucienne.

La Guyane fait désormais partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espère ainsi accueillir des délégations étrangères pour l’organisation de phases d’entraînement en Guyane avant les jeux.

Cela représente :
– 19 disciplines olympiques ;
– 4 disciplines paralympiques.

Les objectifs :
– Accueillir les délégations du monde entier le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux, leur offrir les conditions optimales pour s’entrainer
– Faire vivre l’ambiance des jeux à la population guyanaise et partager les valeurs sportives ;
– Faire rayonner la Guyane et prendre part aux futurs succès des champions olympiques et paralympiques.