Accueil     Actualités     Aménagement urbain     LA CRIQUE SOUMOUROU VICTIME RÉCURRENTE DE L’INCIVISIME

LA CRIQUE SOUMOUROU VICTIME RÉCURRENTE DE L’INCIVISIME

Catégorie : Aménagement urbain, CCDS, solidarité

Posté le : 5 octobre 2020

Le Maire de la ville de Kourou François Ringuet s’est rendu à la crique Soumourou, site appartenant à l’ONF Guyane dans la matinée de ce vendredi 2 octobre

pour constater les nombreux déchets laissés volontairement par des fêtards de tous les horizons, le week-end dernier.

À son arrivée, le Maire était surpris et a constaté que les déchets qui étaient jetés sur tous les recoins de la crique Soumourou ont miraculeusement disparu. « Est-ce dû à un article de presse relayé en début de semaine, dénonçant l’état déplorable de la crique Soumourou laissé par des fêtards, qui a mobilisé certains d’entre eux, à venir nettoyer le site ces derniers jours ? » se questionne François Ringuet.
François Ringuet, maire de Kourou tient à remercier les personnes qui sont venus ramasser une grande partie des déchets qui mettaient en péril l’image de la crique Soumourou.
« Je profite pour demander un peu plus de civisme aux habitants de Guyane qui fréquente les lieux tous les week-ends. Merci de garder le site propre et de jeter vos déchets dans les poubelles mises à disposition.» Communique François Ringuet Maire de la ville de Kourou.

Des travaux de nettoyage du site de la crique Soumourou ont été engagés par la CCDS (Communauté de Communes des Savanes) et devront démarrer en début de semaine prochaine.