Accueil     Actualités     vie municipale     LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE À KOUROU

LA FIBRE OPTIQUE ARRIVE À KOUROU

Catégorie : Projet-Construction-Rehabilitation, vie municipale

Posté le : 21 novembre 2019

Le Maire de la Ville de Kourou a été reçu ce mercredi 20 novembre à Paris par le président-directeur général d’Orange Stéphane Richard

pour la signature de la convention qui va donner un coup d’accélérateur au déploiement du très haut débit sur le territoire.

La Ville de Kourou représentée par son maire François Ringuet, et Orange, représentée par son Président Directeur Général Stéphane Richard ont signé une convention pour le déploiement de la fibre optique sur la commune. L’ensemble des foyers et des professionnels de la commune pourront bénéficier de la Fibre optique à horizon fin 2022.

Ce futur réseau permettra aux habitants de bénéficier des technologies de communication les plus avancées avec des débits internet accrus, de bénéficier d’offres multiservices élargies (TV, VOD) et d’accéder aux applications du futur (domotique, télémédecine).

Les travaux menés sur fonds propres par Orange débuteront en 2020 et s’achèveront au plus tard fin 2022.

La Fibre optique sera accessible aux logements, administrations, locaux professionnels et associatifs à Kourou.

L’arrivée de la Fibre Optique sur la commune répond à l’objectif partagé d’Orange et la Ville de Kourou afin d’offrir aux Kourouciens un accès très haut Débit pour bénéficier de services numériques complets et innovants.

Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, précise : « Avec cette signature, Orange confirme son engagement auprès des Kourouciens de les accompagner dans l’accès au numérique, tant pour les particuliers que pour les entreprises.

Ce projet implique une collaboration étroite avec les entreprises locales, particulièrement à Kourou, ainsi que la mise en place d’un plan de formation ambitieux et la création d’emplois locaux (techniciens, conducteurs de travaux, chargés d’études, etc.).

L’arrivée de la Fibre optique en Guyane et dans la ville spatiale s’inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit qui vise à couvrir l’intégralité du territoire d’ici 2022.