Accueil     Actualités     Catégorie à définir     LA PAPILLONITE, DÉSAGRÉABLE, MAIS PAS GRAVE

LA PAPILLONITE, DÉSAGRÉABLE, MAIS PAS GRAVE

Catégorie : Catégorie à définir

Posté le : 25 septembre 2019

Mise à jour de la situation au 04 octobre 2019 :

La chenille du papillon cendre (Hylesia Metabus) semble de plus en plus présente dans la Ville de Kourou.

En vue de limiter au maximum les éclosions, le Maire de la Ville de Kourou, M. François RINGUET, demande leur élimination dès la localisation de spirales majeures (colonisation importantes de chenilles). C’est pourquoi la Mairie demande que chaque observation sur la voie publique puisse être remontée par toute personne, résidente ou non de la ville.

Attention: les infestations constatées dans les propriétés privées doivent être prises en charge par les propriétaires eux-même.

Ces traitements ne seront réservés que pour traiter des colonies importantes.

Chacun pourra indiquer le site où est constaté la colonie, l’adresse et, dans la mesure du possible, adjoindre une photo, en allant dans la rubrique « Allô Kourou » sur le site de la Mairie, ou par le biais de la page Facebook officielle Ville de Kourou

Les bons gestes face à la papillonite