Accueil     Actualités     sécurité/prévention     Le 3° REI organise un exercice militaire

Le 3° REI organise un exercice militaire

Catégorie : sécurité/prévention

Posté le : 15 avril 2021

Le 3° REI organise un exercice militaire d’évacuation de ressortissants

dans les quartiers de la Ville de Kourou du lundi 19 avril au jeudi 22 avril inclus.

Des troupes pédestres et véhicules militaires évolueront dans les rues et autour des bâtiments publics dans le cadre de leur exercice.

Selon le programme des manœuvres, ils seront environ 130 militaires en manœuvre dans les quartiers suivants :

• Lundi: Pariacabo (Exercice de débarquement de troupes au niveau du port)
  • Mardi: Manoeuvre de progression vers le quartier des Roches qui passera par le Vieux Bourg, le Village puis les Roches. Il pourrait y avoir quelques échanges de tirs à blanc, sauf dans le Village Saramaca.
  • Mercredi: Mouvement Roches vers le CNES, une présence des joueurs dans toute la Ville (Évacuation fictive de ressortissants vers l’aérodrome)
  • Jeudi: manœuvre recentrées sur Pariacabo.

Chaque nuit des militaires seront postés aux abords de la Ville et des véhicules tourneront dans la Ville.

En cas de contentieux (incident ou accident) observés durant les jours mentionnés, plusieurs solutions possibles :

1. Contacter le service prévention/sécurité de la mairie via le standard 0594 22 31 31.
  2. Effectuer un signalement auprès de la police municipale
  3. Effectuer un signalement auprès de la gendarmerie