Accueil     Actualités     vie municipale     Le maire de la ville de Kourou a reçu les représentants du centre spatial guyanais, d’Arianespace et du 3e régiment étranger d’infanterie.

Catégorie : Rencontre, spatial, vie municipale

Posté le : 3 février 2021

Dans la matinée du mardi 2 février 2021, M. François Ringuet maire de la ville de Kourou

a reçu à l’Hôtel de Ville, Mme Marie-Anne CLAIR directrice du Centre spatial Guyanais, M. Bruno GÉRARD directeur bureau Arianespace Guyane et le Colonel Amaury POIRIER-COUTANSAIS chef de corps au 3e régiment étranger d’infanterie.

L’objet de cette rencontre était de consolider les liens de sympathie entre les services municipaux représentés par le maire de Kourou François Ringuet, le spatial représenté par la directrice du CSG Marie-Anne Clair et M. Bruno Gérard directeur bureau Arianespace Guyane et le 3e régiment étranger d’infanterie représenté par le chef de corps, le Colonel Amaury Poitier-Coutansais.

À l’occasion de cette rencontre, M. le maire de Kourou a offert aux invités, trois tables de marqueterie artisanale en bois de Guyane portant le nom du 3e REI, Arianespace et du CNES et divers autres cadeaux. Des tables spécialement conçues selon le savoir-faire de M. Éric Ho A Fouk, agent des services techniques.