Accueil     Actualités     Catégorie à définir     LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN VISIOCONFÉRENCE

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EN VISIOCONFÉRENCE

Catégorie : Catégorie à définir

Posté le : 28 janvier 2022

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE S’EST ADRESSÉ EN VISIOCONFÉRENCE

AU PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES MAIRES DE GUYANE, AUX ÉLUS ULTRAMARINS DU TERRITOIRE AINSI QU’AUX REPRÉSENTANTS DE L’ÉTAT

CONCERNANT L’URGENCE SANITAIRE DE LA GUYANE.

Jeudi 27 janvier 2022, le président de la République Emmanuel Macron s’est entrenu par visioconférence avec François Ringuet, président de l’association des Maires de Guyane, Thierry Queffelec, Préfet de Guyane, Gabriel Serville, Président de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG), Lenaick Adam, député de la deuxième circonscription de Guyane, Clara de Borth, Directrice de l’agence régionale de Santé en Guyane (ARS) et les élus ultramarins des territoires en état d’urgence sanitaire à savoir : La Réunion, Mayotte, les Antilles et la Guyane.

Les parlementaires ultramarins ainsi que l’association des maires de France sont également conviés. Emmanuel Macron est quant à lui accompagné du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu.

Les discussions portaient sur les conditions d’application du pass vaccinal différé par rapport à l’Hexagone lancé en lundi 24 janvier dernier.