Accueil     Actualités     CCDS     LES NOUVEAUX LOCAUX DE L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DES SAVANES

LES NOUVEAUX LOCAUX DE L’OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DES SAVANES

Catégorie : CCDS, Économique, vie municipale

Posté le : 17 décembre 2019

Depuis samedi 30 novembre 2019, les nouveaux locaux de l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI) des Savanes

situé au square d’Aubignier, Avenue Victor Hugo à Kourou est en ordre de marche pour accueillir et proposer des excursions aux touristes du Pays des Savanes.

Horaires d’ouverture :

• Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.
  • Site internet : savanesdeguyane.fr

L’OTI des Savanes est le 1er office de tourisme créé le 21 avril 2017,

selon les nouvelles dispositions de la loi NOTRE, lesquelles transfèrent « la compétence de promotion du tourisme aux EPCI, en lieu et place de ses communes membres ».

Le Maire de la Ville de Kourou et Président de la CCDS (Communauté de Communes des Savanes) a procédé le vendredi 29 novembre 2019 à l’inauguration des nouveaux locaux de l’OTI des Savanes

• en présence des acteurs du monde du tourisme :
  • France Clet-Courat Présidente de l’OTI’S;
  • Alex Madeleine Président du Comité du Tourisme de la Guyane ;
  • Didier Bironneau Délégué Régional d’Atout France en Guyane et aux Antilles ;
  • Les Membres du Codir de l’OTI’S;
  • Dariele Derville Directrice de l’OTI des Savanes;
  • Ainsi, que les Représentants des établissements touristiques du territoire des Savanes et de la Guyane.

À retenir que le bassin des Savanes regroupe les communes de Kourou, Saint-Élie, Iracoubo et Sinnamary.