Agenda de Kourou
Agriculture
Carnaval
CCDS
Concert-festival
Culture
Divertissement
économique
Education
Emploi
Environement
Hommage
insertion
Jeunesse
littérature
Mode
Patrimoine
Politique de la ville
Prévention
Rencontre publique
Santé
Seniors
solidarité
Sorties - Loisirs
spatial
Sport
Travaux
Urbanisme
Vie associative
Vie municipale
LES PREMIERS JEUX PARALYMPIQUES DE GUYANE À KOUROU
Catégorie : Rencontre, Santé, solidarité, Sport, vie associative, vie municipale
Posté le : 13 mai 2025
Organisé par la Maison d’Accueil Spécialisée de Kourou, en partenariat avec le Groupe SOS Solidarités,
150 athlètes en situation de handicap venus de toute la Guyane,
ont participé aux tout premiers Jeux Paralympiques de Guyane.
Jeudi 27 mars 2025, de 9h30 à 17h, les compétitions se sont succédé dans une ambiance festive et inclusive. Dix équipes issues des associations ADAPEI, APAHJ, Ébène, GCSMS D’un Continent à l’Autre, les PEP 973 et Groupe SOS Solidarités ont partagé un moment unique autour des valeurs de dépassement de soi, d’inclusion et de convivialité.
Le maire de Kourou, François Ringuet, a ouvert cette journée historique aux côtés de Madame Barbara Bertrand, co-déléguée territoriale du Groupe SOS, saluant une initiative porteuse de sens pour le territoire.
Parajudo, boccia, volley, fléchette pendulaire ou encore para-aviron : les épreuves ont captivé le public et célébré les capacités avant les handicaps.
Cette belle manifestation s’inscrit dans le cadre des 40 ans du Groupe SOS, acteur engagé d’une société plus solidaire.
Kourou se félicite d’avoir été le théâtre de ce moment fort, mêlant sport, émotion et engagement.