Accueil     Actualités     Projet-Construction-Rehabilitation     LES TRAVAUX DE LA RECONSTRUCTION DU GROUPE SCOLAIRE MAXIMILIEN SABA DE KOUROU PRENNENT FORME

Catégorie : Éducation, Projet-Construction-Rehabilitation

Posté le : 17 décembre 2019

Les travaux de la reconstruction du groupe scolaire Maximilien SABA de Kourou sont dans les temps.

Maximilien Saba sera la première école entièrement numérique dans le département.

Les conditions climatiques de cet été et fin d’année ont permis qu’il n’y ait pas d’interruption du chantier.
En effet, les travaux ont débuté en février 2019 et la construction du groupe scolaire SABA sera prochainement en phase finale.

Le groupe scolaire Maximilien Saba, composé d’une école élémentaire et d’une école maternelle, est situé dans le quartier Bois-Chaudat de Kourou.

Il avait été construit en 1990 pour une période provisoire et fait depuis juin 2016 l’objet d’un arrêté de péril. À la rentrée de septembre 2017, la ville de Kourou a dû ouvrir dans l’urgence une école provisoire dans des préfabriqués. Elle a décidé de reconstruire l’ensemble du groupe scolaire en lieu et place de l’existant.
Le nouvel établissement comportera à terme 7 classes maternelles et 16 classes élémentaires.

La bonne nouvelle pour les écoliers, parents d’élèves et les administrés de Kourou :

– Les conditions d’accueil seront améliorées pour les enfants des deux écoles.
– Un impact positif sur l’environnement, à travers l’utilisation de l’énergie solaire et de la ventilation naturelle pour réduire la consommation énergétique.
– La première construction scolaire de Guyane entièrement tournée vers le numérique.

Retrouvez en photos les travaux de reconstruction du groupe scolaire Maximilien SABA de Kourou qui prennent forme du jeudi 12 décembre.