Accueil     Actualités     vie municipale     MESSE EN PLEIN AIR DE LA SAINTE-CATHERINE

MESSE EN PLEIN AIR DE LA SAINTE-CATHERINE

Catégorie : Projet-Construction-Rehabilitation, vie municipale

Posté le : 4 décembre 2020

Le 25 novembre, la messe de la Sainte-Catherine a été célébrée en l’église Saint-Catherine dans le quartier Bourg de Kourou.

À l’issue de la cérémonie, M. le Maire François Ringuet a procédé à une présentation des travaux en cours qui concernent l’église elle-même et son presbytère.

Des travaux qui vont durer 6 mois et qui sont très attendus par les personnes présentes et les fidèles de l’église.
L’église Sainte-Catherine compte plus de deux siècles et est classée parmi les premières constructions édifiées en Guyane.
Elle est le seul vestige de l’époque de l’expédition de Kourou de 1763.
Elle fut commencée en 1726, et achevée en 1728, sous l’appellation de l’Assomption de la Sainte Vierge.