Accueil     Actualités     vie municipale     OMILIE AFATA, NOUVEAU CHEF DU VILLAGE SARAMACA.

OMILIE AFATA, NOUVEAU CHEF DU VILLAGE SARAMACA.

Catégorie : Hommage, politique de la Ville, vie municipale

Posté le : 18 décembre 2018

LE MAIRE DE KOUROU A RENCONTRÉ OMILIE AFATA, NOUVEAU CHEF DU VILLAGE SARAMACA.

Dans la matinée du samedi 15 décembre 2018 de 11 h à 12 h, le Maire de la Ville de Kourou, François RINGUET et l’Élu délégué à la vie des Quartiers (sous délégation de Politique de la Ville), Rinaldo TOEPOE, ont été reçus à l’antenne d’information au Village Saramaca par les représentants de la communauté Surinamaise à Kourou.

Omilie AFATA, 65 ans, remplacera l’ancien capitaine, Adaisso Ngwete, décédé en février 2018. Une minute de silence a été observée durant la présentation du nouveau représentant des Saramacas de Kourou.

Une vingtaine d’habitants et chefs du Village Saramaca étaient présents à l’occasion afin d’expliquer aux Elus et aux gendarmes de la cellule de prévention et de contact de la brigade de Kourou leur souhait de préparer  la cérémonie d’investiture du nouveau chef-coutumier Omilie Afata et d’y convier les autorités de Guyane.

François Ringuet a complété cette rencontre par des annonces d’embellissement du quartier pour l’année 2019 :

• l’éclairage public actuel sera remplacé par des LED
  • des travaux sur les évacuations d’eaux pluviales seront réalisés
  • des travaux sur la voirie également et le cadre de vie des habitants du quartier sera amélioré.