Accueil     Photothèque     Inauguration de la voirie PK6 et sa borne d’eau potable

Inauguration de la voirie PK6 et sa borne d’eau potable

Catégorie : Dans ma ville

Posté le : 29 août 2019

Une nouvelle voirie et une borne d’eau potable ont été inaugurées au PK6 du Dégrad Saramaca ce mercredi 28 août 2019 par le Maire de la Ville de Kourou, M. François Ringuet,

en présence des élus, du Chef coutumier du Village Kuwano Éric Louis, les membres de la gendarmerie, de la police municipale, du directeur du Groupe Eiffage, des associations LVKS et Papakai ainsi que les résidents du Dégrad Saramaca.

François Ringuet a tout d’abord salué les équipes du Groupe Eiffage pour avoir aidé à la réalisation des travaux de voirie dans la zone en soulignant l’importance de cette nouvelle route pour les résidents, mais particulièrement les jeunes du Dégrad Saramaca « Nous avons vu la souffrance des jeunes de cette portion du Dégrad Saramaca qui faisaient des kilomètres pour aller à l’école ou travailler. Les bus pourront dorénavant récupérer les enfants ici. »

François Ringuet a ensuite procédé à l’inauguration d’une borne d’eau potable sans oublier de saluer les efforts de la SGDE avec laquelle, il espère « voir bientôt l’eau potable ainsi qu’une future électrification sur l’ensemble des pénétrantes du Dégrad Saramaca ».

Pour célébrer la nouvelle voirie, l’association Papakai a prêté ses vélos à assistance électrique aux volontaires afin de tester la qualité de la route.

Suite de l’album sur la page facebook Ville de Kourou