Accueil     Actualités     Catégorie à définir     POLLUTION AU GASOIL À LA ZONE PARIACABO

POLLUTION AU GASOIL À LA ZONE PARIACABO

Catégorie : Catégorie à définir

Posté le : 10 mai 2019

Le Maire de Kourou François Ringuet et l’Élu délégué à l’environnement et cadre de vie, Frédéric Lladeres

aux côtés des pompiers, de la gendarmerie, des agents de la SARA et de la DEAL, ont effectué ce matin un état des lieux à la Zone Pariacabo.

Des pollutions au gasoil ont été détectées dans le Canal de Loyola et la rue Louis Breguet hier soir par des administrés. Suite au constat des dégâts, la Ville de Kourou n’a pas tardé à réagir et a décidé de porter plainte contre X. Une enquête menée par la gendarmerie est en cours. Des éléments photographiques et vidéos soumis par des agents de la SARA sont actuellement examinés par les autorités.

Des mesures de confinement et de dépollution ont été prises par la société ENDEL. La Ville de Kourou invite la population à faire preuve de prudence dans ces zones.