Accueil     Actualités     Santé     POURSUIVONS NOS EFFORTS FACE AU COVID-19

POURSUIVONS NOS EFFORTS FACE AU COVID-19

Catégorie : Santé, solidarité, vie municipale

Posté le : 4 décembre 2020

De nombreuses informations me parviennent indiquant que de nombreuses Kourouciennes et Kourouciens sont infectés par le COVID 19.

Nous devons collectivement faire face à cette épidémie.

Cela veut dire qu’il n’est plus possible de commettre des imprudences, ni d’admettre que certains ne respectent pas les mesures préconisées.

On peut penser ce que l’on veut, mais cela ne permet à personne de mettre en danger la vie d’autrui. En effet si certains estiment qu’ils ne risquent rien, leur comportement met en danger les autres, ainsi que les structures de soins.

Lors du premier confinement, vous avez été nombreux à applaudir les soignants. Pensons à nouveau à eux. Pensons aussi à nos ainés et à tous ceux qui sont fragilisés par une maladie.
De nombreuses communes de l’Hexagone imposent le port du masque partout, y compris dans la rue.
Sans vouloir vous l’imposer, je me permets de vous le conseiller.
Faisons en sorte qu’après cet épisode nous nous retrouvions toutes et tous dans la joie de vivre normalement, comme avant, quand nous pouvions embrasser nos enfants, nos parents, nos grands-parents et nos amis.

Pensez, combien vous seriez tristes de constater l’absence d’un être cher autour d’une table pour y faire la fête. Oui, cette époque reviendra, mais pour l’instant cela nous est interdit.
J’ai confiance dans votre sens des responsabilités. Ensemble, nous pouvons faire reculer cette pandémie qui empoisonne notre vie au quotidien.
Mon équipe et moi-même comptons sur vous.
À très bientôt.

Soyez prudent ! »

Communiqué de M. le Maire François Ringuet.