Accueil     Actualités     Culture     RÉUNION D’URGENCE ENTRE LES SERVICES MUNICIPAUX, L’ÉTAT ET LA COMMUNAUTÉ AMÉRINDIENNE DE KOUROU

Catégorie : Culture, Rencontre

Posté le : 24 février 2021

Jeudi dernier à Kourou les agents des affaires maritimes

ont saisi des filets de pêche posés par les habitants du village amérindien.

Une affaire qui a révolté la communauté Amérindienne et les Kourouciens.

Une réunion d’urgence s’est tenue ce mardi 23 février 2021 dans la salle polyvalente du village Amérindien entre François Ringuet, maire de la ville de Kourou, les chefs coutumiers, des membres du Comité Autochtone de Guyane et les autorités, afin de trouver un terrain d’entente et ramener le calme au sein de la communauté.
Une réunion de travail a été proposé par le Sous-préfet dans les prochains jours en présence de M. le Maire et Président de l’Association des Maires François Ringuet, les chefs coutumiers et les autorités.