Accueil     Actualités     Travaux     TRAVAUX DE RENFORT DE LA DIGUE DE SABLE PAR BIG-BAGS À L’ANSE

TRAVAUX DE RENFORT DE LA DIGUE DE SABLE PAR BIG-BAGS À L’ANSE

Catégorie : Projet-Construction-Rehabilitation, Travaux

Posté le : 20 février 2019

Le Maire de la ville de Kourou, François Ringuet, informe les habitants du village Amérindien et du quartier de l’Anse

que des travaux de renforcement des digues de sable par Big-bags ont débuté depuis le lundi 18 février 2019.

En effet, la société Eiffage route se charge de procéder à des travaux de renforcement et de réparation des big-bags installés en mars 2016 sur le long de la Plage du village Amérindien allant jusqu’à la fin de l’avenue de l’Anse. Des camions se chargent de récupérer du sable sur la pointe Charlotte dans la prolongation de la plage de l’Anse afin que les agents procèdent à l’aide d’une tractopelle le remplissage à nouveau en sable des big-bags afin de les renfoncer contre le phénomène d’érosion.