Accueil     La Mairie     Service Population     Les actes d’état civil

Les actes d’état civil

La délivrance d’actes d’état civil est strictement réglementée.

Un demandeur majeur peut obtenir les actes le concernant, ainsi que ceux de ses ascendants, descendants en ligne directe et de son conjoint. Quatre possibilités : 

1) Se présenter sur place avec les pièces justificatives, muni de sa propre pièce d’identité pour les : 

  • Acte de naissance
  • Acte de mariage
  • Acte de décès
  • Naissance / reconnaissance
  • Livret de famille
  • Dossier de mariage

* Le demandeur doit présenter les copies ainsi que les originaux des pièces justificatives. 

** Les horaires d’ouverture du service Population : du lundi au vendredi de 8h à 14h 

2) Lorsque le demandeur ne peut pas se déplacer, il peut remplir le formulaire en ligne de la Mairie de Kourou pour les :

  • Acte de naissance
  • Acte de mariage
  • Acte de décès

3) Nouveau ! Pour tout type de document, service-public.fr vous permet de faire une pré-demande pour gagner du temps.

Cliquez sur ce lien et suivez les instructions. 

4) Autres demandes :

  • Demande d’autorisation de travaux dans un cimetière 
  • Décès – concession de cimetière

Pour les demandes du choix 4, le demandeur doit adresser obligatoirement un courrier postal au Maire de la Ville de Kourou :

Monsieur François RINGUET

Mairie de Kourou, 30 avenue des roches, 97310 Kourou .